Prendre une minute pour en sauver 10… pourquoi pas!

C’est quand la dernière fois que tu as passé une minute à ne rien penser ? Faire le vide pour vrai ?

Quand on y pense, nous sommes toujours, ou presque, en train de penser à quelque chose. C’est quand notre prochain meeting ? Qu’est-ce que je vais manger pour souper ? Comment pourrais-je améliorer mes placements ? Si je gagnais à la loterie, je ferais quoi… Bref toutes sortes de choses!

On bouscule toujours notre cerveau avec plein de réflexions, de sentiments, d’émotions ou expressions. Il se peut qu’à un certain moment, notre cerveau « surchauffe » en quelque. Sans que l’on s’en rende compte, cela peut nous nuire ou ralentir dans nos autres tâches quotidiennes, au travail et même dans la gestion de nos émotions.

Une approche que je poux vous conseiller c’est la minute 0. C’est-à-dire, que pendant votre journée de 24h, je vous invite à prendre seulement 1 minute pour faire le vide, se centrer sur soi-même, oublier ce qu’on faisait et ne pas penser à ce qu’on va faire. Que ce soit le matin en se levant, en arrivant au travail dans l’auto, le soir avant de se coucher, à vous de trouver le moment. En passant, il n’y a pas de bon ou mauvais moment. Votre seule priorité est de PRENDRE la minute au complet. Ce ne sera pas facile au début de faire une minute complète, donc allez-y progressivement si vous n’êtes pas certain ou si vous avez de la difficulté.

Vous verrez que suite à votre minute, vous serez encore plus « focus », attentionné à la tâche et efficace. Une étude faite chez Google a démontré que, lorsque les gens prenaient une minute avant leur rencontre d’équipe, la durée de ces derniers diminuaient de 37%, car les gens étaient à 100% dans la rencontre et avaient réussi à faire le vide, oublier la rencontre ou leur tâche d’avant et se concentrer à 100% sur ce qui devait être accompli.

PRENEZ votre minute et voyez les bienfaits que cela vous apportera!