Qui es-tu ?

Dans quel groupe de gens qui vont au gym tu peux te situer. Si tu n’es pas encore un ou une adepte, voici les gens que tu pourrais rencontrer.

Lors d’un entretien initial avec un membre, je lui parlais des 3 types de personnes. J’ai donc trouvé ça intéressant de vous en faire part afin que vous sachiez qu’il y a plusieurs types de personnes au gym. Pas juste des accros! Je ne veux pas que vous pensiez seulement en lien avec le CrossFit, mais prenez par exemple la course à pied!

Tout d’abord, nous retrouvons dans une proportion toute gardée de 10%, les ‘‘Je m’y remets’’. Ce sont les nouveaux, qui arrivent sans trop d’expérience mais qui veulent être guidés dans leurs démarches. Ils ont aussi besoin d’être tenus responsable afin de ne pas lâcher. Ces gens arrivent souvent avec un surplus de poids, une condition physique sous la normale et des saines habitudes à améliorer. La plupart des ces membres n’ont pas d’autres activités physiques autres que le gym. Non ce ne sont pas eux qu’ont voit le plus sur les réseaux sociaux, mais ce sont les plus travaillants et les plus déterminés, car ils sont motivés à atteindre leurs objectifs, et être en santé coûte que coûte.

Ensuite, il y a les ‘‘enthousiastes de l’activité physique’’. Ce derniers représentent approximativement 80% de la clientèle. Nous n’avons pas besoin de les convaincre de bouger. Ils savent qu’ils doivent le faire, si non ils ne se sentiront pas bien. Leurs objectifs peuvent être différents et souvent plus en lien avec des mouvements en particuliers que de juste être en forme. Ce sont ces gens qui vont skier, faire du hiking, du vélo, jouer au hockey. Il sont quelques fois d’anciens compétiteurs qui veulent simplement se dépasser dans autre chose que leur ancienne discipline. Ce gens viennent nous voir car la plupart du temps ils recherchent quelque chose de différent et motivants pour continuer à bouger. Oui, même ces enthousiastes ont besoin de motivation. Cependant, il n’est pas rare de voit des gens de cette catégorie aller vers la catégorie suivante…

Le dernier 10% regroupe les compétiteurs, les  »sportifs du fitness ». Que ce soit en CrossFit, en course à pied ou en fitness, il y aura toujours des gens pour compétitionner. Tant mieux, car c’est grâce à eux si les types d’entraînement évoluent et changent. Ce 10% se présente au gym ou à l’entraînement avec un but en tête, s’améliorer pour un évènement X qui se déroulera dans X temps. Ce sera une compétition chronométrée, jugée ou mesurée. Il n’ont donc pas le choix de suivre un programme bien précis en fonction de leur objectif de compétition. Il ne faut pas oublier que ce 10% a beaucoup d’expérience en entraînement et a aussi passé par les autres catégories! Au final, ils ne font pas peur et il ne faut pas avoir peur de les approcher, car ce sont des passionnés qui ne feront que vous aider, vous conseiller et vous pousser à viser plus haut!

En espérant que cela vous fasse réfléchir sur le type de gens que nous retrouvons dans le gym!