Pourquoi nous prenons de mauvaises décisions…

Nous vivons dans un libre marché. Cela signifie une abondance de choix.

Cela signifie également que nous choisissons souvent la mauvaise chose : nous choisissons des biscuits plutôt que du brocoli, des fêtes plutôt que de dormir, de jolies chaussures plutôt que des bottes de neige. Surtout le vendredi soir, nous choisissons du «comfort food» et Netflix.

Nous SAVONS que ces décisions sont mauvaises – je n’ai jamais entendu personne se vanter de son succès avec le régime Tim Hortons – mais nous les prenons quand même. Et ce n’est pas parce que nous nous détestons; nous sommes juste fatigués de prendre des décisions.

Nos parents appelaient cela la « volonté » : la capacité de prendre des décisions difficiles et de s’y tenir. Mais comme l’écrit Dan Ariely de l’Université Duke dans « Understanding Ego Depletion », nous avons une réserve limitée de volonté. Nous épuisons régulièrement ces réserves. Lundi matin, nous en avons beaucoup, alors nous nous levons tôt, nous allons marcher et préparons un déjeuner sain. Rendu au vendredi, un petit McMuffin ou un Tim Matin pour déjeuner…

La fatigue décisionnelle est une idée nouvelle, mais elle est bien réelle. Nous prenons plus de décisions que nos ancêtres ne l’ont jamais fait : ils se levaient à six heures parce que les vaches avaient faim. Ils ont mangé des flocons d’avoine au petit-déjeuner car il n’y avait pas d’œufs. Ils ont acheté un cadeau pour Noël parce que tout le monde l’a fait. Et ils en étaient probablement plus heureux.

Les gens qui sont sous les plus grandes pressions dans le monde des affaires ou tu travail prennent généralement des mesures pour limiter le nombre de décisions qu’ils doivent prendre chaque jour. Steve Jobs portait la même tenue et mangeait le même petit-déjeuner tous les jours. S’il avait puisé dans le puits de volonté lors du choix de ses céréales, cela en laisserait moins dans la piscine pour plus tard, lorsque les GRANDES décisions seraient prises.

Comment éviter d’épuiser notre volonté ? Les habitudes !

Se réveiller à la même heure tous les jours.

Manger le même petit-déjeuner tous les jours.

Aller à la salle de gym à la même heure tous les jours.

Laisser quelqu’un d’autre choisir nos entraînements.

J’essaie de déplacer autant de décisions que possible dans mon assiette. Et quand je prends une décision, je ne remets pas souvent en question, parce que c’est épuisant. Il EST vraiment préférable de prendre des décisions rapides et de corriger vos erreurs plus tard que de se compliquer la vie. Vivre avec une décision n’est généralement pas difficile; prendre la décision est difficile.

Si vous commencez à faire plus d’exercice ou à corriger votre régime alimentaire après quelques semaines, faites tout ce que vous pouvez pour minimiser les décisions que vous devez prendre. Faites un défi de six semaines et suivez les instructions. Présentez-vous à un cours de CrossFit. Préparez vos repas le dimanche, lorsque vous êtes frais et reposé. Suivez le plan de quelqu’un d’autre pour vous jusqu’à ce que les habitudes soient enracinées. Protégez votre ego et économisez votre volonté pour traiter avec votre patron.

Vos entraînements ne doivent pas être parfaits tous les jours. Vous n’avez pas besoin d’inventer un nouveau régime ou d’étudier des manuels. Vous pouvez éviter la paralysie par l’analyse. Personnellement, je ne me casse pas la tête avec mes entraînements, je fais ce qui est écrit et je suis une application sur mon téléphone qui me dit quoi et quand manger ! Quoi bon se brûler à décider…

Bonne semaine à tous !

Inspiration : Chris Cooper at Catalystgym.com.

 

Vous avez besoin d’un coup de main dans votre remise en forme ou dans l’atteinte de vos objectifs ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos entraîneurs!