Palier au Rhume, grippe, toux…

On le voit encore cette année, les virus cardio respiratoires et autres maladies infectieuses sont plus présentes que jamais chez les jeunes, et aussi chez les moins jeunes.

Sûrement comme la plupart d’entre vous, je déteste être malade et cloué au lit. Aujourd’hui, je vous partage mes quelques trucs pour vous éviter de tomber ‘’balade’’.

  1. Sors dehors! N’hésite pas à aller quotidiennement prendre une marche ou jouer dehors. Il faut changer d’air, surtout si les enfants ou les personnes malades restent à la maison! Ouvrir les fenêtres est aussi très bénéfique!
  2. Augmente ta consommation de légumes! Si tu manges déjà 3-4 fois des légumes par jour, tu devrais être ok! Sinon, essaie de te trouver un légumes que tu aimes et n’aies pas peur d’en abuser! Personnellement, j’ai fait un boost de salade de choux et je crois que je m’en suis sorti pas trop mal! Qu’ils soient verts ou rouge ou orange, les légumes vont t’aider à consommer plus de vitamines et minéraux qui ‘’boosteront’’ ton système immunitaire! Les fruits ce n’est pas mauvais, mais la différence c’est que les légumes tu peux en manger pas mal plus sans pour autant affecter ta consommation de calories! Si tu penses que tu en as assez mangé, reprends-en encore! Tu peux aussi prendre des suppléments de ‘’Greens’’ pour aider et aller chercher des vitamines supplémentaires.
  3. Bois beaucoup d’eau! Essaie de consommer 1,5 à 3L d’eau par jour. Si tu n’es pas trop eau, car tu trouves que ça ne goûte pas bon, ajoutes-y de la saveur sans calories exemple : Mio, BCAA, EAA ou BioSteel.
  4. Dors bien! Vise un minimum de 7h de sommeil chaque nuit. Si on finit par manquer de sommeil, la fatigue prendra le dessus et ton corps deviendra plus vulnérable et moins combatif contre les virus.
  5. Bouge! Même si tu te sens un peu fatigué, il faut bouger, aller au gym et faire un entraînement. Peut-être que tu n’auras pas l’intensité que tu as habituellement, mais le fait d’y aller et bouger te permettra de mieux dormir, donc éviter de tomber trop fatigué. Je ne te conseille cependant pas de faire un super effort, car il y a des chances que ton corps fasse un espèce de  »shutdown » et tombe immédiatement plus vulnérable. Favorise un entraînement à faible intensité, avec une amplitude maximale des mouvements et un rythme cardiaque contrôlé.
  6. Truc de vieux sage: Personnellement, j’ai découvert l’hiver dernier les gouttes d’hydraste. une plante naturelle qui se prend en 2x par jour afin d’éliminer les symptômes. Il faut les prendre dès qu’on a la gorge qui pique ou le nez qui se met à couler. Il y a aussi Drastix qui contient de l’hydraste qui a fonctionné pour moi cette année. J’avais la gorge qui piquait et j’ai de suite pris cela et je me suis certainement sauvé d’une bonne semaine de grippe. Est-ce scientifiquement prouvé, je ne saurais dire, mais ça a marché pour moi!

Voilà ce sont mes trucs pour que toute la famille se porte mieux et évitiez le pire de virus grippaux. N’oubliez pas vos vieux amis le purell et lavage de main!

Bonne semaine à tous!

COACH Maxime Lequin